vendredi 25 mars 2011

Pratique à part




Je prend quelques minutes pour vous parler d'un genre que j'affectionne tout particulièrement. Il s'agit du genre épistolaire, et ce, sous toutes ses formes. Je ne parle pas seulement de romans ou de recueils que l'histoire nous aura légué, face auxquels nous ne sommes que de simples spectateurs, souvent  voyeurs, car je m'intéresse également à la pratique de cette forme de communication et d'échange, pleine de vérité et de passion.

Il y a certaines choses qu'il est préférable d'écrire et j'avoue que je suis bien plus à l'aise lorsqu'il s'agit de coucher des mots sur le papier. Cette forme de communication est passionnante. En effet, comment ne pas apprécier l'attente d'une réponse, l'excitation au moment de déchirer l'enveloppe...

Je sais qu'il n'y a pas grand intérêt à parler de cela ici, mais je tenais à prendre quelques minutes pour évoquer une pratique que je ne peux pratiquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire