vendredi 25 mars 2011

Lecture du moment :Le Voyage d'hiver

Le voyage d'hiverLe voyage d'hiver by Amélie Nothomb

My rating: 5 of 5 stars


Encore un Amélie Nothomb? Cela frise le fanatisme!

Rassurez-vous, il n'en est rien (quoi que...). Il s'agit simplement d'un auteur que j'affectionne tout particulièrement et à coté duquel je ne peux pas passer.

Je l'ai lu d'une traites, au réveil ce matin, c'est pour dire à quelle vitesse je l'ai dévoré. Du coté du style, rien de neuf sous les cocotiers, si je puis dire. L'histoire est toujours encrée dans une réalité que nous reconnaissons, aidée par quelques éléments d'actualité, et les personnages sont toujours du même acabit.


Vous l'aurez compris, il s'agit d'un ouvrage dans la lignée des précédents, mais c'était sans compter sur la fin. Que va-t-il se passer? Passera-t-il à l'acte?

Démagogie, sadisme, jalousie, amour et passion sont les mots d'ordre. Nous nous trouvons face à une histoire d'amour à trois, entre un agent d'EDF, une écrivain autiste, et la beauté qui s'en occupe. Jaloux et possessif, ne supportant pas la cohabitation avec le handicape et la frigidité, l'amant, amoureux transit, fini par devenir haineux et organise un attentat...
Je n'en dirais pas plus.



View all my reviews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire