vendredi 19 novembre 2010

Passion à part.


Je prend un peu de temps pour parler de quelque chose qui m'est cher et que j'ai déjà sous-entendu précédemment. Il s'agit tout simplement de mon gout pour les livres, l'ancien et l'union des deux. Je ne sais pas si cela provient de l'histoire propre à chacun de ces objets, de l'objet lui même et de ce qu'il représente, ou encore d'une certaine nostalgie liée à une époque révolue, mais toujours est-il que j'aime à m'entourer de ces reliques et de leurs héritiers.
L'odeur du papier vieilli, les pages abimées et les couvertures usées m'attirent tout particulièrement. Ils représentent ce qui n'est plus, ce qui ne se pense plus et ce qui ne se fait plus. 


J'aime tout particulièrement mon encyclopédie du savoir pour les jeunes, avec ses cartes dépliables, ses croquis, ses explications simples et concises...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire